Photographe

Préparer sa séance photo

photo mariage douai nord

Réussite : avoir de belles photos !

Réussir sa séance photo

photo mariage douai nord

Cléopâtre savait mettre son profil en valeur. Vous aussi, vous voulez bien préparer votre séance photo et être au top. Que vous soyez seul ou en couple, cela demande de la préparation. On met en avant ses plus beaux atouts pour paraître le plus beau ou belle devant l’objectif. Sans plus attendre, quelques astuces : Comment réussir de belles photos ?

Prendre soin de soi

  • En premier, et le plus important à mon sens. Prenez soin de vous. Une bonne douche et on se chouchoute ! Il est important de se détendre et d’être égoïste lors de votre préparation. C’est vous la star sur l’objectif alors faîtes vous plaisir et étonnez vous !

S'habiller au top

  • Ensuite, choisissez-vous une tenue vestimentaire qui s’accorde bien. Quel style ou quel look souhaitez vous porter ?  Un style qui vous ressemble ? Ou vous voulez changer et vous affirmez pendant cette séance ? Réfléchissez bien. Lorsque vous ouvrirez votre placard, faîtes quelques essayages et faîtes attention à ceux qui vous mettes ou pas … en valeur. Pour une belle image, il est important d’avoir une belle silhouette. Et donc, testez. Vous pouvez même demander l’avis de votre expert en photographies.
préparer séance photo
mariage lille nord photo

Préparer votre peau

  • Puis, appliquez vous des soins pour le visage et votre peau. Malgré vos efforts et votre enthousiasme, on ne peut pas ignorer la fatigue ou le stress du quotidien. Une peau détendue, bien hydratée sera superbe et le rendu sera meilleur. Évitez cependant le bronzage avant le shooting car les traces risquent de ne pas embellir les photos.

Soigner les détails

  • Puis, appuyez-vous sur le maquillage, la coiffure et les manucures. Ce sont les soins du détail. Et c’est tout aussi important. Car une photo ayant beaucoup de pixels et bien le détail ça se voit ! Prenez donc le temps de bien affiner les détails pour votre séance. Une préparation optimale sera la clé d’une photo réussie !