Photographe

Préparer une séance photo avec un animal

Comment bien préparer sa séance photo lorsqu'on est avec son animal de compagnie ?

Parmi ceux qui partagent notre vie, notre animal en faire parti. Alors pourquoi ne pas faire une séance photo avec votre animal de compagnie ? Qu’il soit à poil, à plumes, à écailles ou autre … Il y a plusieurs étapes pour apprivoiser cette séance. Je vous propose 3 critères pour vous assurer de la réussite de vos photos. regardons-les tout de suite !

Dans un premier temps, il faut mettre en confiance votre animal. Je vous conseille de le câliner, le chouchouter surtout s’il n’a pas l’habitude. Rassurer-le afin qu’il n’ai pas peur de moi ou de son appareil. Il faut qu’il soit détendu et serein.

Ensuite, il faut l’occuper. Vous pouvez jouer avec lui. Faîtes lui oublier la prise de photo. En plus, de beaux clichés peuvent être pris et vous non plus, vous ne penserez plus à l’objectif. Comme si vous étiez dans votre bulle.

Puis, prenez des accessoires. Vous pouvez lui mettre un foulard, un bonnet par exemple, il existe beaucoup de choix possibles. Il jouera et ce sera un moment d’amusement pour lui.

Enfin, pensez aux anecdotes !! Votre animal et vous, aimez vous promener ? Ou bien faire un bisou esquimau ? Il adore les chatouilles ? Partagez avec lui cette séance. Ce moment de complicité se transmettra magnifiquement dans vos photos.

Dans tous les cas, ce qui compte : c’est de passer un bon moment entre vous et votre animal. Et puis, je suis là pour vous accompagner, pour vous guider et prendre des photos de ces moments si privilégiés. Oubliez ma présence et profitez à fond !!

Retrouvez aussi quelques conseils pour vous détendre.

Préparer séance photo animal
Séance photo à Boulogne sur mer avec un animal : le cheval

Vous souhaitez engager un photographe pour votre séance photo. Parce que vous voulez avoir l’esprit libre et de bons conseils? Soyez zen, vous avez trouvé !

Ma volonté : “Transformer chaque photo en émotion”​