Photographe de mariage : tarif

Voici ma page dédiée à la tarification

Quels prix, quels tarifs pour une prestation mariage ? Avez vous réfléchi à ce que vous souhaitez ? En effet, il est important de bien connaître comment cela fonctionne.  Je vous y apporte d’ailleurs quelques précisions. Sans plus attendre, je vous propose de lire ce qui suit pour mieux comprendre comment je détermine mes prix.

Quels tarifs pour un photographe de mariage ?

Voici le paragraphe dédié aux tarifs. Je vais vous parler de moi. Je vous propose plusieurs formules parce que chaque mariage est différent. En fait, ce sont des formules adaptées selon vos besoins sans oublier à la carte pour répondre au mieux à vos attentes. Chaque demande est unique. Sachez cependant qu’un tarif correspond à une prestation bien spécifique : je m’explique. Il existe plusieurs plages horaires de couverture. Tout cela est toujours en lien avec votre budget car il va déterminer aussi ce qui est le plus important pour vous en prise de vue et souvenirs imprimés.

Vous trouverez chez un photographe professionnel, son prix. De même, un photographe vend ses photos 500 euros et un autre ses photos peuvent valoir 2500 euros. Pourquoi y-a-t-il une si grande différence me diriez vous ? C’est la qualité de la photo, aussi le temps de traitement, et l’expertise du photographe lui-même. Voila pourquoi, il y a une multitude de prix en fonction de chaque photographe professionnel.

Si vous souhaitez une autre comparaison c’est valable aussi dans le monde de l’automobile. Une voiture Peugeot n’aura pas le même prix qu’une Mustang et donc, il est aussi question de marque ou plutôt d’image de marque.

photos mariage tarif

Et bien, un photographe de mariage a un savoir-faire qui lui est propre. Le plus simple pour comparer est de le rencontrer, de faire connaissance. grâce à cela, vous découvrirez son travail et également sa personnalité. Ainsi cela vous permettra de voir s’il vous correspond ! Votre photographe doit vous plaire, il doit y avoir un « feeling ». En tant que futurs mariés, je comprends que vous ayez besoin de comparer les tarifs, c’est normal. Pour vous aider, vous pouvez estimer le budget alloué à un photographe à environ 12 % de votre budget mariage en tout cas pour les unions françaises. Vous devez savoir aussi qu’un photographe a des charges telles que la TVA, l’essence, assurance, téléphone, matériel photo, packaging … et oui les impôts en d’autres termes. La prestation complète n’équivaut donc pas à son salaire net. Vous l’aurez bien compris.

Observez comment se répartit mon temps de travail :

Tout d’abord, faisons connaissance et regardons le type d’organisation que vous avez en tête (lieu, thème, nombre d’invités …). Nous nous rencontrons et échangeons sur ce qui est possible de faire. De là, nous prenons chacun notre décision de travailler ensemble. Puis, un 2e et/ou 3e RDV pour signer le contrat, s’organiser et planifier votre jour J (vous aurez répondu à un questionnaire pour me préparer de mon côté). Je prévois ensuite mon matériel et mon trajet pour ce merveilleux jour.

Arrive le jour J : le reportage photo a lieu selon ce que nous avions anticipé. Ensuite, je vide mes cartes mémoires, je trie et post-traite toutes les photos : retouches, améliorations colorimétrie, etc… Il n’y a pas de photos au hasard. Le reportage photo est mis sur une clé USB et sur une galerie web (très pratique et rapide pour partager avec vos invités, je vous l’accorde).

 Qu’en dîtes vous ?

Une dernière chose

N’oubliez pas que le choix de votre photographe de mariage aura son importance pour bien plus tard lorsque vous regarderez à nouveau votre album ou vos photos. En effet, il s’agit de la qualité des souvenirs que vous allez choisir. Des souvenirs mémorables qui seront digne d’un photographe professionnel et non d’un amateur avec les photos de monsieur tout le monde. Alors … quels souvenirs choisissez-vous ?