Journal

Météo : Comment réussir son mariage s’il pleut ?

A la météo, il annonce de la pluie, je veux réussir mon mariage !

photos mariage nord paris

Ras le bol de cette météo capricieuse, maintenant, comment vais-je réussir mon mariage s’il pleut ? Non mais je vais m’arracher les cheveux avec tout ce temps passé à tout organiser.

Voilà que la météo nous joue des tours. Il va pleuvoir le jour de mon mariage. C’est bien une source de nervosité pour les futurs mariés. Encore un moment de tension qui progresse au fur et à mesure que les heures avancent. Parce que le temps peut vite tourner. Et donc les imprévus commencent…

Réagissez bien avant, n’attendez pas le dernier moment pour réfléchir à une solution concrète. En fait, il s’agit de prévoir un plan B. Ah oui, le fameux plan de secours. Celui qui vous sauvera d’une météo embêtante. C’est une alternative pour les différents lieux prévus au bon déroulement de votre journée.

  • Tout d’abord, revoyez votre organisation avec précision et regardez à quelle stade la météo peut être contraignante. En effet, généralement, c’est la réception qui pose problème. On apprécie être dans un jardin en pleine nature, en plein air afin de se ressourcer.
  • Voici donc mes conseils pour vos invités : un endroit couvert, une tonnelle peut être, des parapluies.
  • Ensuite, pensez aussi au chauffage car qui dit temps de pluie dit vent, fraîcheur.
  • Aussi, vous pouvez imaginer des chaussures adaptés tel que des bottes en  plastiques.
  • Pour votre maquillage, le waterproof est le bienvenu
  • En ce qui concerne votre robe, le mieux est de proposer à une personne de la tenir.

Et enfin, pour les photos aucun problème le matériel est en quelques sortes lui aussi “waterproof”. Même s’il pleut, votre photographe peut réussir ses photos.

Et surtout, n’oubliez pas : mariage pluvieux, mariage heureux! Soyez donc heureux et amusez-vous pleinement après tout c’est votre jour !!