Tenue de mariage

Mariage : Comment s’habiller ? Conseil homme

mariage comment habiller homme

Quelle tenue pour un mariage ?

Invité : Comment je m'habille ?

Je prends un beau tee shirt et un beau pantalon dans le placard ? Non, je n’ai rien de bien à me mettre. Nous aussi les hommes, on a besoin de se préparer lorsqu’on est invité à un mariage. Regardons comment s’habiller pour un mariage quand on est invité. Voici quelques conseils qui vous seront très utiles.

Misez sur le thème choisi

Y-a-t-il un DRESS CODE ? Pour le savoir, référez vous à la carte d’invitation. Très souvent, elle vous révèle le thème désiré. En fonction de celui ci, vous pouvez d’or et déjà savoir vers quelle couleur vous tourner. Par exemple, pour une carte montrant la plage ou la mer, vous pouvez vous pencher sur la couleur bleu marine. Un autre exemple, la montagne vous évoquera plutôt le beige ou le gris clair. Il existe beaucoup de style et de thème pour un mariage.

N’oubliez pas de rester chic et élégant, les maîtres mots pour une tenue parfaite !

L'élégance à toutes épreuves

La veste et le pantalon constitue un ensemble et donc une seule couleur à envisager. La chemise doit être blanche ou bleue clair. restez dans la simplicité. Pour les chaussures, optez pour une couleur noire ou brune. La tendance est la Richelieu ou la Derby. Des chaussures qui doivent être cirées. Pensez donc à  l’entretien.

mariage lens photo

La sobriété est importante, ne partez pas dans l’extravagance si cela ne vous reflète pas ! Et en cas de tâche, prévoyez une seconde chemise, juste au cas où.

mariage homme tenue

Accessoire, le petit plus

De nombreux bijoux ou détails existent pour vous donner une belle apparence ! Comme une broche, des boutonnières …

Au niveau des tissus, vous trouverez des cravates originales avec des impressions subtiles.

Si vous êtes témoin, une pochette peut vous démarquer ou même une fleur symbolique. Pensez à ne pas surcharger votre tenue, il ne faudrait pas voler la vedette au marié !

SHOOTING PHOTO

Préparer sa séance