Tout d’abord, la calligraphie est une belle écriture manuscrite qui existe depuis très longtemps, vous vous en doutez. Dans cet article de Wikipedia, il vous fera connaitre son histoire et son origine. Il existe plusieurs types de calligraphie à travers les civilisations.
Et donc, pour la réaliser, il faut utiliser plusieurs instruments tels que le pinceau à encre, le bâton à encre, le papier traditionnel et la pierre à encre.
- Prenez soin de l’encre car elle associe un pigment noir de carbone et un liant aqueux. Elle brille lorsqu’elle sèche. Sa composition cependant varie selon son origine.
- Pour son baton d’encre , comme son nom l’indique, il lui faut de l’eau pour pouvoir se transformer en liquide. Son entretien reste donc d’être dans un endroit au sec.
- C’est la même chose pour la pierre d’encre.
- A présent, le papier traditionnel est composé à partir de paille de riz et de bois. Il est résistant, lisse pour faire glisser l’encre et absorbant pour ne pas déborder. C’est un papier qui dure dans le temps, il fait d’ailleurs penser au parchemin.
Enfin, la plume qui vous permet d’y appliquer l’encre. Il en existe de différentes formes selon le résultat que vous souhaitez obtenir.