Voeux de mariage

Écrire ses vœux de mariage

Comment écrire ses voeux de mariage?

On ne vous a pas dit que pour se marier, il faut être doué pour écrire ses vœux de mariage ? Et là, une panne d’inspiration ! C’est parce qu’il faut une bonne préparation. Comment écrire ses vœux de mariage en 8 points :

  1. Tout d’abord, travaillez sur un texte personnel. Dîtes ce que vous avez envie de dire.
  2. Puis, soyez sur la même longueur d’onde. Échangez avec votre conjoint sur la ou les idées que vous souhaitez aborder.
  3. Ensuite, inspirez vous de votre histoire. Il n’y a rien de plus important que le chemin parcouru ensemble.
  4. Aussi, utilisez des textes existants. Vous pouvez trouver l’inspiration par des citations, des poèmes … Voici un exemple : “Un mariage, c’est comme un accident. Il faut des témoins”.
  5. De ce fait, entraînez vous ! Le miroir vous aidera à avoir plus d’aisance. Vous pouvez aussi prendre vos notes.
  6. Gardez en mémoire ce souvenir ! Pourquoi pas les conserver en les plaçant dans un album photo ou en les encadrant par exemple.
  7. Et laissez vous envahir par vos émotions. il n’y a pas de mal à laisser le naturel, soyez vrai ! C’est un événement riches d’émotion. En effet, on ne vous en voudra pas si vous lâchez une petite larme ou couler à flot. Au contraire !
  8. Enfin, voici quelques suggestions qui pourront vous aider dans l’écriture de vos vœux : parlez de votre rencontre, des anecdotes, ce que vous aimez chez l’autre, des détails du quotidien, ou encore des piliers de votre relations, des promesses.

Parce que le mariage, c’est avant tout l’amour de 2 êtres et aussi une aventure pleine d’émotion.

photo couple seance rieulay
Echange de voeux de mariage à Rieulay

Vous souhaitez engager un photographe pour votre mariage. Parce que vous voulez avoir l’esprit libre pour vos photos ? Soyez zen, vous avez trouvé !

Ma volonté : “Transformer chaque photo en émotion”​