Organisation d'un mariage

Comment organiser son mariage ?

Pour réussir son mariage, quelle est l'organisation ?

Ca y est, c’est officiel ! Vous vous êtes dit “oui”. Vous allez annoncer avec grand enthousiasme à tous vos proches, même le chien, cette merveilleuse nouvelle. oh là là! Il y a tellement de choses à faire et à penser. Comment organiser son mariage ? C’est avec une bonne préparation que vous réussirez ce jour. Voyons quelles sont les 4 étapes les plus importantes :

1/4 Planifier : un face à face aux imprévus

Ce qu’il faut comprendre : je prends un papier et un stylo et j’écris ! Je note les différents points sur lesquels je vais commencer ma recherche. Et c’est le début, c’est le plus simple. Bien sûr, notez vraiment tout ce qui vous passe par la tête ou presque. En fait, c’est comme si vous étiez en train de vivre ce fameux jour.

2/4 Retro planning : un agenda tip top

Un rétro quoi ??? Et bien oui, inscrivez sur un calendrier toutes vos futures démarches. De cette façon, vous êtes sûre de ne rien oublier. Et pensez bien aux détails, jusqu’à la robe de mariée, la coiffure, les places à la table et le photographe.

3/4 Le lieu : une pièce maîtresse

Pour ce faire, écrivez sur une nouvelle feuille ou sur ordinateur les différents prestataires dont vous aurez besoin et qui se trouve à proximité. Pour les rencontrer ce sera plus facile. Par exemple : une feuille avec les photographes de mariage sélectionné. N’oubliez pas cependant qu’il est possible pour vos prestataires de se déplacer, héhé !

Rencontrez les et mettez-vous d’accord sur ce que vous souhaitez réellement.

4/4 Le budget : un point important et pas des moindres

Car une fois que vous avez visualisé l’ensemble : ah oui il y a le fleuriste aussi…  Il faudra prendre en compte votre budget alloué pour chacun d’entre eux. Combien on avait dit au maximum pour le traiteur ?