Photographe

Comment choisir son photographe ?

Quels critères prendre en compte pour choisir son photographe ?

Choisir son photographe, c’est : En fait, je veux être tranquille et ne rien avoir à m’occuper le jour de mon mariage. Je veux profiter des instants présents et me consacrer à ma journée. Traiteur, animateur et photographe surtout.

Beaucoup de mariées se le disent. Pourtant, font-elles appel à un photographe professionnel pour leurs photos ? Eh bien, sachez que le photographe est bien plus que cela ! C’est un service par sa prestation et aussi votre tranquillité assurée. Comment bien choisir son photographe de mariage ? Il y a tellement de personnes prêtes à vous rendre ce service.

La bonne question à se poser est : un professionnel ou un amateur ?

Tout dépend de ce que vous recherchez ! Un amateur aura un bas prix ou même le minimum que vous pourriez trouver sur la toile par exemple. Cependant, sa prestation sera la prise de photo avec son niveau de qualité. Croyez-vous qu’un photographe pro apportant des photos magiques avec un effet Wahou se trouvera dans ce tarif ?! Le prix correspond donc à la qualité des photos fournies et également à la notoriété du prestataire.

Il y a encore un autre critère pour vous permettre de l’évaluer. Vous rendre service … D’accord mais quel service ? Uniquement les clichés ? Et les tirages ? Encore une fois, la prestation peut aller au-delà. Un photographe peut aussi vous rassurer en vous conseillant sur les meilleures prises de vue. Lors de votre mariage, vous n’aurez rien d’autre à penser que profiter de votre merveilleuse journée. Il peut vous aider dans l’organisation de votre mariage. Le photographe est là pour vous : il surveille le timing, vous indique à quel moment prendre les photos, il vous accompagne à la fois comme un ami proche et un garant de sérénité.

D’accord c’est bien tout ça mais ou est-ce que je peux le trouver ? Cliquez ici et posez moi vos questions.

Et à quel prix…

Ah le prix ! Une question toujours importante dans la gestion de son budget mariage. En moyenne, le budget alloué au photographe correspond à plus ou moins 8 pourcent de votre budget total. Enfin demandez-vous en premier lieu,  quel photographe vous correspond par son style tout simplement.

Retrouvez mon style photo sur Instagram.

comment choisir photographe mariage
Photographe : un style personnel, prise de vue à Lille

Vous souhaitez engager un photographe pour votre mariage. Parce que vous voulez avoir l’esprit libre pour vos photos ? Soyez zen, vous avez trouvé !

Ma volonté : “Transformer chaque photo en émotion”​