Alliances

Comment choisir ses alliances de mariage en 5 étapes ?

Le choix des alliances de mariage : découvrez les en 5 étapes

Bien souvent, on illustre les alliances de mariage par la matière “or”. Or, il y a bien plus de choix que cela. Découvrez comment choisir ses alliances de mariage en 5 étapes.

  • Commencez tout d’abord par établir un budget. Et oui, car cela vous permettra de déterminer déjà vers quel type de bague vous tourner.
  • Ensuite, il faut si prendre à l’avance. Pour le temps de fabrication, prévoyez au moins 2 mois minimum. Si toutefois, la taille est à ajuster. Ne soyez pas inquiet ! Le bijoutier peut y remédier.
  • Puis, déterminez un matériau. Faîtes plusieurs bijouterie. Que choisir ? Vous n’en avez pas la moindre idée ?! Trop de choix en fait ! Regarder les tendances. Le grand classique est l’or. Il en existe de plusieurs carats : 14, 18,24. Autrement, vous avez l’argent, le platine ou encore le titane.
  • Choisissez un modèle à votre convenance. Notez bien qu’il symbolise votre union. Il restera alors un moment à votre doigt. Et bien oui, allez-y essayez ! Sachez que aujourd’hui, les bijoutiers peuvent vous créer des modèles uniques !! Alors pourquoi pas personnaliser vos alliances tant dans la forme (ronde, carré … ) que dans l’effet (satiné, émaillé …). Plus c’est personnalisé, alors ce sera vraiment unique !
  • Des alliances différentes pour femme et pour homme. Vous pouvez tout à fait avoir le même style et cependant vos alliances ne sont pas identiques. Par exemple, les diamants que pour la mariée. Pensez aussi aux gravures : prénom, date, symbole … C’est un peu comme les tatouages communs, ils peuvent délivrer un message.

N’oubliez pas ! Les Alliances reflètent votre union, votre amour. Il est important de bien réfléchir pour faire votre choix. Vous le savez ! C’est comme un coup de foudre.

Prochainement, un nouvel article sur la préparation de vos mains pour porter votre alliance le jour J.

photographe mariage pelves
Alliance sur une fleur à Hénin Beaumont

Vous souhaitez engager un photographe pour votre mariage. Parce que vous voulez avoir l’esprit libre pour vos photos ? Soyez zen, vous avez trouvé !

Ma volonté : “Transformer chaque photo en émotion”​