A propos

A propos Az Clic - Photographe de mariage

Ah la présentation ! Ce petit quelque chose qui éternise parfois la lecture ou alors qui n’intéresse personne. Détrompez-vous ! Il suffit juste de savoir à qui l’on s’adresse. Aussi de s’assurer que notre interlocuteur à une vie tout ce qu’il y a de plus normal. Alors qui se cache derrière ce photographe de mariage ?? C’est ce que vous allez lire en poursuivant.

photographe mariage nord propos

Bonjour et bienvenu(e), je vais me présenter

Qui suis-je ? Je m’appelle Azzdin. Je suis quelqu’un de sensible et de curieux.J’ai besoin de savoir qui sont les personnes que je photographie. J’ai besoin de connaître votre histoire pour mieux vous comprendre. Je veux rendre unique mes reportages photo car je veux que cela vous ressemble tellement jusqu’au détail de votre personnalité. De ce fait, je vous demande de remplir un questionnaire, afin que vous ressentiez bien plus à travers mes photos, qu’une simple émotion. Un détail peut rappeler aussi des souvenirs et encore plus. Il peut vous remémorer le bonheur et la joie que vous aviez ressenti à ce moment là.

Ce que j’aime dans la photo, c’est retranscrire les émotions que je vois dans l’objectif, vous l’aurez compris. A travers mes yeux, je veux vous montrer les différents sentiments qui se lisent dans vos regards et vos gestes. Un reportage photo qui sera imprimé dans vos souvenirs et sur papier.

Comment suis-je devenu photographe ? Tout a commencé lorsque mon fils est né. La photographie s’est imposée à moi comme un évidence. Je voulais de souvenirs, des photos. Je voulais marquer la naissance de mon fils. Alors j’ai testé, testé et encore testé mon appareil. Et j’ai pris énormément de photos… surtout de mon fils ! Je voulais la meilleure prise, les meilleurs couleurs. Celles qui représentaient au mieux le moment. Puis je me suis intéressé à la prise de vue, la colorimétrie sur leurs aspects techniques et donc je me suis formé. J’ai poussé le détail, je me suis questionné. Je voulais exprimer au mieux ce que je voyais et la façon dont je le ressentais.

 
Une passion était née !
 

Pourquoi ai-je choisi le mariage ? Tout simplement, parce qu’il représente des moments les plus heureux et intenses, partagés entre famille et amis. Parce que la photo de mariage, c’est toujours nouveau à chaque reportage tout en exprimant des émotions fortes ! Cela m’offre une multitude de possibilité et de prise de vue. Elles permettent d’utiliser aussi différentes techniques en photo. Mais par dessus tout, chaque reportage mariage est unique et à ses imprévus. C’est un défi sans cesse renouvelé !

Un photographe amateur vous dira : “je vais prendre les plus belles photos de votre mariage”.

Moi je vous dis : “je vais capter vos plus belles émotions pour un reportage sur mesure. C’est mon but recherché !”

Ma volonté : "Transformer chaque photo en émotion"​