Voile de mariée

5 styles pour porter son voile

Parce que nous sommes toutes différentes : voici 5 façons de porter son voile.

Suis-je prête? : Tenue de mariée, ok ! Voile de mariée, euh… où est le devant? Voici 5 styles pour porter votre voile pour le jour J.

Avant tout, sachez qu’il existe énormément de façon de le porter. Je vais vous en parler de 5 que j’ai précieusement choisi.

  1. Premièrement, vous connaissez sans doute la plus traditionnelle. En effet, grâce à son côté pratique, cette façon ne demande pas une coiffure très travaillée. “Pfiou … tant mieux !” Pour se faire, vos cheveux doit être lâchés. Ensuite, vous posez le voile au centre de votre tête tout simplement. C’est vraiment efficace et rapide si le temps vous manque. Qui dit facile dit risque de chute du voile ?! Encore une fois, facile ! Parce que vous pouvez utiliser des pinces ou peigne pour mieux le fixer.
  2. Deuxièmement, une technique courante est le chignon. 2 choix s’offrent à vous. Vous pouvez le porter soit par dessus le chignon, soit par dessous. Attention, cependant, au poids de votre coiffure ou de votre voile. Car il va devoir tenir un moment. Pourquoi pas le tester quelques jours avant pour être sûre de sa tenue  !
  3. Vous voulez vous parfumer ? Optez pour une couronne de fleurs, avec de vrais fleurs. C’est magnifique et esthétique. Votre fleuriste sera la meilleure personne pour vous conseiller.
  4. Afin d’être à la mode, choisissez le headband (ou tiare). Un accessoire très en vogue. Vous trouverez plusieurs versions dont une avec des diamants. Wahou. De quoi briller de milles feux ! Tout comme une petite couronne ou serre tête de princesse. Le soir, vous pouvez tout à fait, retirer votre voile et ne conserver que le headband.
  5. Pour terminer, je vous suggère le chapeau. L’astuce, c’est qu’il est possible de l’accessoiriser. Au même couleur que votre robe de mariée, il complétera votre tenue avec élégance.

Pour terminer, vous trouverez ici des conseils sur les voiles de mariée.

mariage douai nord photo
Port du voile de mariée : version traditionnelle à Lauwin Planque

Vous souhaitez engager un photographe pour votre mariage. Parce que vous voulez avoir l’esprit libre pour vos photos ? Soyez zen, vous avez trouvé !

Ma volonté : “Transformer chaque photo en émotion”​